Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock lance un nouveau modèle de portefeuille pour renforcer sa présence sur le marché privé
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 14:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

BlackRock BLK.N a lancé son premier portefeuille modèle combinant des actifs privés et des actifs cotés en bourse, a annoncé la société mercredi, alors qu'elle cherche à étendre sa présence dans le secteur lucratif des marchés privés.

Les portefeuilles modèles sont des plans que les conseillers financiers utilisent pour gérer les investissements de leurs clients. Adaptés à une grande variété de tolérances au risque et d'objectifs, ils peuvent aider les conseillers à gagner du temps et à réduire les coûts qu'ils auraient autrement consacrés à la construction de portefeuilles à partir de zéro.

L'ajout d'actifs privés à ces portefeuilles, qui se composent généralement d'actions et d'obligations, pourrait permettre à BlackRock d'élargir sa base d'investisseurs.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie du gestionnaire d'actifs visant à consolider sa présence sur les marchés privés - un objectif qu'il a poursuivi par des acquisitions de plusieurs milliards de dollars - après des années de domination dans les fonds à faible coût.

Son engagement en faveur de cette expansion a été souligné le mois dernier lorsqu'elle a lié la rémunération de Larry Fink, président-directeur général de , à sa progression sur les marchés privés.

La société est toutefois confrontée à la concurrence de gestionnaires d'actifs tels que KKR KKR.N et Apollo Global

APO.N , qui ont établi une présence formidable dans le secteur.

BlackRock n'a pas divulgué le détail des frais pour les nouveaux modèles.

Valeurs associées

142,830 USD NYSE +0,83%
1 070,610 USD NYSE +1,55%
134,560 USD NYSE +1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:40 

    Pluxee a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers annuels. L'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo enregistre ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon prépare une commande au centre de distribution d'Augny, près de Metz, le 29 août 2024 ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 09:11 

    Les Français dépensent toujours plus sur internet: selon le bilan annuel de la fédération du e-commerce, la Fevad, consulté par l'AFP, les commandes de produits et de services ont augmenté en 2024 pour atteindre plus de 175 milliards d'euros et quelque 2,6 milliards ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:55 

    * PLUXEE PLX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.